1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : Reconquête présentera des candidats partout, même face au RN, assure Collard sur RTL
1 min de lecture

Législatives 2022 : Reconquête présentera des candidats partout, même face au RN, assure Collard sur RTL

INVITÉ RTL - Le député européen, qui a soutenu la candidature d'Eric Zemmour durant la campagne électorale, était sur RTL. L'ex-polémiste a été battu dès le premier tour, le 10 avril dernier.

Gilbert Collard, le 7 avril 2016
Crédit : Arthur Nicholas Orchard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
L'invité de RTL Soir du 15 avril 2022
00:07:30
L'invité de RTL Soir du 15 avril 2022
00:07:30
Julien Sellier & Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Des candidats partout, même si le Rassemblement national est présent. Ce vendredi 15 avril, le président d'honneur de "Reconquête !" Gilbert Collard a assuré que le nouveau parti d'Eric Zemmour présenterait des candidats dans les 577 circonscriptions du pays lors des élections législatives de juin prochain.

"Une condition, qui si elle n'était pas respectée me ferait prendre du recul", a même prévenu l'ancien élu du Rassemblement national, parti chez "Reconquête !" durant la campagne. "Il ne serait pas concevable" que des candidats portant l'étiquette du parti d'extrême-droite ne soient pas présents dans l'ensemble des 577 élections locales, a-t-il estimé.

Quant à une éventuelle candidature Zemmour, les jeux ne sont pas encore faits, considère celui qui est actuellement élu européen. "Probablement qu'il sera candidat, mais enfin, il ne me l'a pas dit. Il faut qu'il réfléchisse", déclare le président d'honneur du tout nouveau parti politique. 

Même mystère pour le principal intéressé, Gilbert Collard, qui avait élu député en 2017 dans le Gard. Trois ans plus tard, il avait laissé son siège à son suppléant lors de son élection au Parlement européen. "Je me suis retiré du Parlement parce que je m'y emmerdais (sic), ce Parlement disciplinaire est insupportable. Si je sens - et je le sens - que l'on peut arriver à avoir un Parlement contradictoire, dérangeant et que je peux y apporter ma contribution alors...", a-t-il dit sans finir sans phrase. 

À écouter aussi

La course pour les élections législatives est donc d'ores et déjà ouverte. Et ce, tandis que le second tour de la présidentielle, lui, n'est pas encore passé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte