1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Gilbert Collard s'apprête à rejoindre Éric Zemmour
1 min de lecture

Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Gilbert Collard s'apprête à rejoindre Éric Zemmour

L'eurodéputé d'extrême-droite annoncera son ralliement à Éric Zemmour samedi 22 janvier, lors d'un déplacement du candidat à Cannes.

Gilbert Collard, le 7 avril 2016
Gilbert Collard, le 7 avril 2016
Crédit : Arthur Nicholas Orchard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : Gilbert Collard s'apprête à rejoindre Éric Zemmour
11:37
Le journal RTL de 6h du 22 janvier 2022
11:37
Marie Moley - édité par Florine Boukhelifa

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour le candidat, qui recherche un second souffle dans sa course à l'Élysée. Lors d'un déplacement sur la Côte-d'Azur, Éric Zemmour va enregistrer samedi 22 janvier un renfort de poids : celui de Gilbert Collard. L'Eurodéputé RN lâche ainsi Marine Le Pen pour l'éditorialiste d'extrême-droite.

À 79 jours du premier tour, le supplice continue pour Marine Le Pen avec une troisième défection en trois jours. Cependant, cette fois, le déserteur n'est plus un inconnu du grand public. Gilbert Collard, l'avocat habitué des punchlines et des plateaux télévisés va changer de camp et doit l'annoncer à Cannes, aux côtés d'Éric Zemmour.

Interrogé par une internaute vendredi soir, l'eurodéputé RN donnait déjà un indice dans une vidéo Facebook. "Demain, je vais me baigner dans une jolie petite rivière près de chez moi. Je ne connais pas son nom... elle s'appelle Rubicon", déclarait-il alors.

Cette défection est en réalité une demie-surprise, car Gilbert Collard cultivait sa distance avec le RN. Écarté de toutes les instances du parti, ce dernier n'avait pas sa carte. "Collard était un fainéant, prêt à tout pour retrouver un peu de lumière", peut-on entendre dans l'État major, où l'on joue les indifférents. Ce lâchage pèse tout de même lourd et, en interne, fait craindre d'autres trahisons.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Santé - La grippe inquiète les professionnels de santé alors que le seuil épidémique rouge a été atteint dans plusieurs régions, notamment en île-de-France, en Occitanie et en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Guadeloupe - Face à une nouvelle flambée des violences, le couvre-feu fixé à 20 heures sur l'ensemble de l'île en raison de la situation sanitaire, a été abaissé à 18 heures jusqu'à dimanche à Pointe-à-Pitre et aux Abymes.

Coronavirus - Face à une nouvelle vague de contaminations au Brésil, les défilés du carnaval de Rio de Janeiro, prévus fin février, ont été reportés à avril prochain.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/