1 min de lecture
Éric Zemmour, le 9 mars 2022.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Éric Zemmour doit déjà penser à l'après-présidentielle. S'il est battu le 10 avril prochain, le candidat de Reconquête n'est pas "contre le principe" de se présenter aux législatives mais n'a "encore rien décidé" pour le moment, d'après des propos rapportés par Le Parisien.
Il estime que dans tous les cas, il a "déjà changé le paysage politique". "Quoi qu'il arrive dimanche prochain, j'ai suscité dans le pays un mouvement absolument incroyable, une prise de conscience d'un danger mortel" a-t-il déclaré. "J'ai donc une responsabilité politique et historique, je la prendrai" a-t-il assuré.
Éric Zemmour avait déjà affirmé au micro de RTL que, même en cas de défaite à la présidentielle, il continuera sa carrière politique : "Je suis engagé, j'ai un parti politique qui est en place et qui aura des candidats aux élections législatives".
Depuis quelques semaines, il n'arrive plus à relancer sa campagne. Dans le dernier sondage BVA pour RTL, Éric Zemmour est passé sous la barre des 10%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte