Au surlendemain du verdict du second tour de l'élection présidentielle, l'éventuelle alliance entre Marine Le Pen et Éric Zemmour a sérieusement du plomb dans l'aile. Si Marion Maréchal, vice-présidente exécutive du parti créé par l'ancien polémiste, appelle à l'union pour faire gagner, dit-elle, "le camp national", c'est plutôt mal parti si l'on en croit ce qui s'est lundi 25 avril en soirée au siège du Rassemblement national.
Éric Zemmour est une "pourriture", un "traître", un "ingrat". Ces mots d'amour ont été prononcés sans complexe au QG du RN par des élus en plein bureau national, des historiques du Front qui se sont étranglés en écoutant le candidat de Reconquête en direct dimanche 24 avril dire que pour la huitième fois, la défaite frappait le nom de Le Pen.
Depuis, les cadres du RN se lâchent. "J'ai toujours détesté les petits merdeux autour d'Éric Zemmour, visiblement il n'est pas au courant qu'il a fait 7%", dit l'un deux. Alors autant dire qu'une alliance d'appareils pour les Législatives n'est pas du tout sur la table, et même les accords ponctuels vont être difficiles.
Vu leur score, ils peuvent juste se soumettre
Un conseiller du RN
"Vu leur score, ils peuvent juste se soumettre", lâche un conseiller. L'état-major du RN goûte assez peu les coups de pression de Reconquête depuis dimanche, comme cette demande d'une rencontre lancée lundi par Marion Maréchal ou Nicolas Bay, considérés comme les traîtres parmi les traîtres. "Ils font juste de la provocation, s'agace un élu. C'est tout ce qu'il reste aux perdants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.