1 min de lecture

Résultats présidentielle 2022 : Éric Zemmour obtient 7,1% des suffrages

Le polémiste candidat est arrivé en 4e position dimanche 10 avril avec plus de 7,1% des suffrages exprimés.

Éric Zemmour, le 9 mars 2022.

Crédit : AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il a été le candidat surprise de cette élection présidentielle. Éric Zemmour a mené une campagne offensive pendant plusieurs mois, avant que celle-ci ne s'effrite à quelques semaines du scrutin. Ce dimanche 10 avril, le polémiste de 63 ans a obtenu 7,1% au premier tour de l'élection présidentielle. Un résultat qui ne lui permet pas d'accéder au second tour et ainsi d'espérer accéder à l'Élysée.

Éric Zemmour avait annoncé sa candidature le 30 novembre dernier à travers une vidéo polémique. Cela faisait cependant déjà plusieurs semaines que les rumeurs l'annonçaient comme prétendant à la fonction présidentielle. Tout au long de sa campagne, le polémiste avait fait de l'immigration son thème principal, multipliant les sorties controversées.

Longtemps à la hausse dans les sondages, jusqu'à 14.5% des intentions de vote début février selon notre sondage BVA/Orange. La dynamique s'était pourtant essoufflée après le début de la guerre en Ukraine, notamment après ses déclarations sur l'accueil de réfugiés ukrainiens. Le candidat était alors retombé à 8,5% des intentions de vote, un résultat proche de celui finalement obtenu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info