1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Jean-Marie Le Pen satisfait du score de sa fille
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Jean-Marie Le Pen satisfait du score de sa fille

Marine Le Pen a essuyé son troisième échec consécutif à l'élection présidentielle. Mais avec presque 41,5% des voix, elle fait le score le plus élevé de l'histoire de son camp politique. Dimanche soir, elle est apparue tournée vers l'avenir et a mis le cap sur les législatives.

Portrait de Jean-Marie Le Pen.
Portrait de Jean-Marie Le Pen.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Présidentielle 2022 : après sa défaite, quel avenir politique pour Marine Le Pen ?
00:01:08
Présidentielle 2022 : après sa défaite, quel avenir politique pour Marine Le Pen ?
00:02:13
Julie Brault - édité par Philippine Rouvière Flamand

Marine Le Pen échoue pour la troisième fois, mais avec un score au plus haut qu'elle considère comme une victoire éclatante. Elle n'a jamais été aussi proche de l'Élysée, ce qui fait enfin la fierté de son père, Jean-Marie Le Pen qui s'est confié à RTL : "Je l'ai trouvée très performante, à la fois mesurée, intelligente, capable de séduire. Mais l'adversité était très fortement organisée" 

Le père de Marine Le Pen s'est aussi exprimé au micro de RTL sur le départ de Marion Maréchal au profit d'Eric Zemmour avant le premier tour. Il s'est dit "étonné, surpris même". Selon lui, "c'était une petite erreur." 

Malgré sa défaite, Marine Le Pen se tourne vers l'avenir. Dans son discours dimanche, elle a affirmé devant ses militants "jamais je n'abandonnerai les Français." En ce qui concerne les élections à venir, Jean-Marie Le Pen a également un avis. Il souhaite œuvrer pour un rapprochement entre sa fille et Eric Zemmour. Celui qui représentait le Front National explique penser que les deux candidats "sont capables d'organiser cette bataille." 

Jean-Marie Le Pen explique que, malgré les désaccords entre eux, qui ont animé le premier tour, "il va y avoir des rencontres nécessaires, des accords indispensables pour opposer une proposition forte contre le gouvernement et monsieur Macron." Tout aussi confiant envers l'avenir que sa fille, il confie : "Comme je le dis, la vie commence toujours demain." 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.