Marine Le Pen échoue pour la troisième fois, mais avec un score au plus haut qu'elle considère comme une victoire éclatante. Elle n'a jamais été aussi proche de l'Élysée, ce qui fait enfin la fierté de son père, Jean-Marie Le Pen qui s'est confié à RTL : "Je l'ai trouvée très performante, à la fois mesurée, intelligente, capable de séduire. Mais l'adversité était très fortement organisée"
Le père de Marine Le Pen s'est aussi exprimé au micro de RTL sur le départ de Marion Maréchal au profit d'Eric Zemmour avant le premier tour. Il s'est dit "étonné, surpris même". Selon lui, "c'était une petite erreur."
Malgré sa défaite, Marine Le Pen se tourne vers l'avenir. Dans son discours dimanche, elle a affirmé devant ses militants "jamais je n'abandonnerai les Français." En ce qui concerne les élections à venir, Jean-Marie Le Pen a également un avis. Il souhaite œuvrer pour un rapprochement entre sa fille et Eric Zemmour. Celui qui représentait le Front National explique penser que les deux candidats "sont capables d'organiser cette bataille."
Jean-Marie Le Pen explique que, malgré les désaccords entre eux, qui ont animé le premier tour, "il va y avoir des rencontres nécessaires, des accords indispensables pour opposer une proposition forte contre le gouvernement et monsieur Macron." Tout aussi confiant envers l'avenir que sa fille, il confie : "Comme je le dis, la vie commence toujours demain."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.