À gauche, Olivier Faure était l'invité du Grand Jury, il est revenu sur l'accord de son parti, le PS, et la France insoumise : "Ce n'est pas facile de faire un accord avec des gens avec qui on s'est beaucoup battu. Je me félicite du fait que nous ayons pu négocier durant une semaine et d'avoir pu aboutir sur un certain nombre de sujets". Malgré nos différences, parce qu'on veut faire quelque chose pour les Français, on le fait".
Sur la place de Premier ministre de Jean-Luc Mélenchon : "Il sera Premier ministre, et s'il y a quelque chose qui ne va pas, je lui dirai. Malgré cela, les plus grandes oppositions se font sur les circonscriptions où certains candidats PS sont évincés au profit de candidats de la Nupes.
Du côté de la majorité présidentielle "Ensemble", l'union d'En Marche maintenant "Renaissance", du Modem et d'Horizons, 509 candidats sont déjà investis, dont 18 ministres, parmi lesquels, Gérald Darmanin, Jean-Michel Blanquer ou encore Olivier Véran. L'ancien Premier ministre Manuel Valls a également été investi par la majorité présidentielle.
Chez les Républicains, une partie des leaders sont restés et seront investis. Un soulagement pour le patron du groupe, Christian Jacob, même si tous les candidats savent que la bataille sera très compliquée.
Au micro du Mag Pol, Stanislas Rigault, à la tête de génération Z, a indiqué qu'il sera candidat aux élections législatives sous la bannière Reconquête!. Il a également dit qu'il y a pour l'instant "550 candidats, dont 400 qui sont venus se former hier".
Concernant une candidature d'Éric Zemmour, il déclare qu'il "doit officialiser sa réponse" et "qu'il est extrêmement motivé à mener le combat". Même "si c'est à lui que revient le choix de cette décision, donc on a encore quelques jours. Il ajoute : "Si Éric Zemmour n'est pas candidat, il fera la tournée pour aller soutenir les 550 candidats. S'il est candidat, il ne pourra le faire autant".
Également, il plaide "pour qu'il ait localement un seul candidat du plan national" par des accords avec le Rassemblement National. En cas de défaite dans sa circonscription, Stanislas Rigault ne s'interdit pas de faire "autre chose que la politique politicienne pure".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte