1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : les socialistes opposés à la Nupes sont des "trublions", balaie Olivier Faure sur RTL
1 min de lecture

Législatives 2022 : les socialistes opposés à la Nupes sont des "trublions", balaie Olivier Faure sur RTL

Olivier Faure a estimé ne pas devoir prendre en considération les militants et personnalités qui l'avaient violemment interpellé lors du Conseil national du PS.

thumbnail_NKR68248
thumbnail_NKR68248
Olivier Faure était l'invité du "Grand Jury" le 8 mai
00:53:03
Le Grand Jury du 08 mai 2022
00:53:03
Benjamin Sportouch & Alexandre Bozio

À cinq semaines du premier tour des élections législatives, le Parti socialiste a récemment rejoint la Nouvelle Union populaire écologique et sociale. Invité du Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro ce dimanche 08 mai, Olivier Faure le Premier secrétaire du PS est revenu sur cette alliance et notamment sur les réactions de certains opposants à cet accord

Lors du Conseil national du parti destiné à voter et à ratifier cette alliance, certains militants avaient en effet interpellé Olivier Faure lors de son discours, lui adressant notamment ; "Tu nous insultes". Une réaction qu'il a souhaité néanmoins tempérer, estimant que "les gens qui criaient n'étaient pas forcément les perdreaux de l'année. Ce sont des gens qui ont une certaine expérience de la vie politique et qui cherchaient là, à animer le Conseil national sachant que c'était retransmis". 

Il a affirmé que cette altercation était "un coup politique", et que "ces trublions qui cherchaient à l'impressionner", ne le touchaient guère, au contraire "des gens sincères qui ne comprennent pas et à qui j'essaie d'expliquer". Olivier Faure s'est ainsi félicité d'avoir fait le choix "d'avancer ensemble et de mettre ses égos de côtés". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.