1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : les règlements de comptes continuent au Rassemblement national
1 min de lecture

Législatives 2022 : les règlements de comptes continuent au Rassemblement national

Le règlement de comptes continuent au Rassemblement national. Ceux qui en sont partis pour Reconquête! sont qualifiés de traitres, et ceux qui sont restés en prônant un rapprochement sont sanctionnés. C’est le cas de Philippe Vardon, conseiller régional à Nice.

Philippe Vardon, conseiller régional RN
Philippe Vardon, conseiller régional RN
Crédit : Alain ROBERT/Apercu/SIPA
Législatives 2022 : les règlements de compte continuent au RN
00:01:27
Marie Moley - édité par Philippine Rouvière Flamand

Au Rassemblement national, les mains tendues à Éric Zemmour se payent très cher. Philippe Vardon, figure du RN à Nice, l’a appris à ses dépens. Ancien directeur de campagne de Jordan Bardella pour les dernières élections européennes, réputé en interne pour son sens des punchlines, il aura face à lui un candidat envoyé directement par l’État-major. C'est sa punition pour avoir publiquement demandé un accord local avec Reconquête!.

Interrogé par RTL, Philippe Vardon qualifie cette sanction d'intransigeance suicidaire. "Refuser l’union nationale qui est proposée par Éric Zemmour" dans la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur "est un vrai problème électoral", explique-t-il, ajoutant que cela représente un sacrifice "des chances de victoires dans certaines circonscriptions." Selon lui, cette "attitude sectaire" priverait les électeurs de cette Région d'une "représentation légitime".

Au Rassemblement national, cette sanction est justifiée par l'inaction de Philippe Vardon pendant la campagne présidentielle de Marine Le Pen, et par son rapprochement avec Éric Zemmour. Un des élus du parti qui a atteint pour la deuxième fois le second tour à la présidentielle estime que Philippe Vardon est surtout le dernier proche de Marion Maréchal au RN, et "ceux-là finissent toujours par se faire décapiter".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.