1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : Baffie, Lalanne, Caron… Quel score pour les célébrités ?
2 min de lecture

Législatives 2022 : Baffie, Lalanne, Caron… Quel score pour les célébrités ?

Seul Aymeric Caron est parvenu à tirer son épingle du jeu en arrivant en tête dans la 18e circonscription de Paris.

Aymeric Caron, Gérald Dahan et Laurent Baffie se sont présenté aux législatives 2022
Aymeric Caron, Gérald Dahan et Laurent Baffie se sont présenté aux législatives 2022
Crédit : AFP
Samuel Vivant

Il y avait des noms bien connus du grand public parmi les bulletins de votes du 1er tour des élections législatives, ce dimanche 12 juin. Journalistes, humoristes, chanteurs... Ils ont tenté l'aventure politique - sous diverses étiquettes - avec plus ou moins de succès. Tour d'horizon. 

Francis Lalanne était candidat dans la 3e circonscription de Charente sous l'étiquette "France libre". Il n'a obtenu que 2,12 % des suffrages exprimés, selon le ministère de l'Intérieur. Un nouveau revers pour le "gilet jaune" connu pour ses positions antivax qui nourrissait déjà des ambitions politiques en 2017. Le chanteur avait alors échoué au premier tour des élections législatives, dans la 2e circonscription du Bas-Rhin (3,5 %).

Laurent Baffie se présentait sous l'étiquette du Parti animaliste dans la 3e circonscription de Paris. L'ex-"sniper" de Thierry Ardisson a recueilli 2,18 % des voix au premier tour. Un résultat attendu par l'humoriste, lucide sur ses chances. "Si je peux les aider à faire au moins 3 %, je serai déjà très content", avait-il déclaré à La Voix du Nord, au mois de mai. 

Un autre humoriste a également tenté sa chance. Dans la 3e circonscription de Charente-Maritime, Gérald Dahan a obtenu 21,07 % des suffrages, sous l'étiquette Nupes. Il échoue aux portes du second tour derrière Jean-Philippe Ardouin (Ensemble, 24,53 %) et Nathalie Collard (RN, 22,30 %). 

"On n'est pas couché"

Deux anciens chroniqueurs de l'émission On n'est pas couché se livrait un duel à distance, ce dimanche. Charles de Consigny, derrière la bannière des Républicains, a obtenu 12,77 % des suffrages exprimés dans la 4e circonscription des Yvelines. Un résultat qui ne permet pas à l'avocat d'accéder au second tour. 

De son côté, Aymeric Caroncandidat sous les couleurs de la Nupes parachuté dans la 18e circonscription de Paris, a connu un dénouement plus heureux. Le militant de la cause animale et fondateur du mouvement La Révolution écologiste pour le vivant (REV) a recueilli 45,05 % des voix. Il affrontera Pierre-Yves Bournazel, candidat de la majorité présidentielle (35.57 %) au second tour, dimanche 19 juin. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire