1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : Francis Lalanne a déposé sa candidature
1 min de lecture

Législatives 2022 : Francis Lalanne a déposé sa candidature

Le chanteur-compositeur de 63 ans, figure des Gilets Jaunes, a déposé sa candidature aux élections législatives dans la 3e circonscription de la Charente.

Francis Lalanne le 17 décembre à Paris
Francis Lalanne le 17 décembre à Paris
Crédit : Eric Feferberg / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Francis Lalanne fait ses premiers pas en politique, à la surprise générale. Le chanteur a déposé sa candidature pour les élections législatives dans la 3e circonscription de la Charente, a indiqué la préfecture vendredi soir, confirmant une information de La Charente Libre.

Selon le journal, le chanteur-compositeur de 63 ans, connu pour son engagement auprès des Gilets jaunes et au sein de la sphère antivax, se présente sous l'étiquette d'un mouvement appelé "France Libre" et son affiche de campagne porte les mentions "animaliste, humaniste, écologiste, souverainiste".

"Je me présente comme simple citoyen pour parvenir aux responsabilités sans la tutelle d’un parti", a dit Francis Lalanne à La Charente Libre. "Je ne déciderai de rien, j'instaurerai une consultation permanente avec mes électeurs pour porter leur voix à l’Assemblée". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.