Francis Lalanne fait ses premiers pas en politique, à la surprise générale. Le chanteur a déposé sa candidature pour les élections législatives dans la 3e circonscription de la Charente, a indiqué la préfecture vendredi soir, confirmant une information de La Charente Libre.
Selon le journal, le chanteur-compositeur de 63 ans, connu pour son engagement auprès des Gilets jaunes et au sein de la sphère antivax, se présente sous l'étiquette d'un mouvement appelé "France Libre" et son affiche de campagne porte les mentions "animaliste, humaniste, écologiste, souverainiste".
"Je me présente comme simple citoyen pour parvenir aux responsabilités sans la tutelle d’un parti", a dit Francis Lalanne à La Charente Libre. "Je ne déciderai de rien, j'instaurerai une consultation permanente avec mes électeurs pour porter leur voix à l’Assemblée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte