Pendant le confinement, et avec les consignes sanitaires qui restent en place, les Français consomment moins : ils achètent moins, sortent moins, investissent moins. Ainsi 85,6 milliards d'euros d'épargne a été accumulée entre janvier et juillet 2020. Le ministre chargé des PME Alain Griset a ainsi appelé les Français à "se faire plaisir" pour booster la reprise économique ce mercredi 16 septembre sur BFM Business.
"Si les Français, ceux qui ont mis de l'argent de côté, pouvaient participer un peu plus à la consommation, ce serait mieux, a expliqué Alain Griset. Ils pourraient se faire plaisir, améliorer leur habitat, participer à la relance, cela irait dans le bon sens."
"Au niveau sanitaire, chaque Français à une part de responsabilité, a rappelé le ministre chargé des PME. Sur le plan économique, c'est pareil. L'État joue son rôle. Chaque Français qui le peut peut contribuer d'une façon ou d'une autre, en achetant français, en ayant une activité de loisirs, en améliorant son habitat... Ce sont des gestes qui contribuent à faire que la France va mieux."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte