1 min de lecture Gouvernement

Le gouvernement appelle les Français à "se faire plaisir" avec leur épargne

VU DANS LA PRESSE - Alain Griset, ministre délégué en charge des PME appelle les Français à "se faire plaisir" pour "que la France aille mieux".

Alain Griset, ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises, en juin 2020
Alain Griset, ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises, en juin 2020 Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP

Pendant le confinement, et avec les consignes sanitaires qui restent en place, les Français consomment moins : ils achètent moins, sortent moins, investissent moins. Ainsi 85,6 milliards d'euros d'épargne a été accumulée entre janvier et juillet 2020. Le ministre chargé des PME Alain Griset a ainsi appelé les Français à "se faire plaisir" pour booster la reprise économique ce mercredi 16 septembre sur BFM Business

"Si les Français, ceux qui ont mis de l'argent de côté, pouvaient participer un peu plus à la consommation, ce serait mieux, a expliqué Alain Griset. Ils pourraient se faire plaisir, améliorer leur habitat, participer à la relance, cela irait dans le bon sens."

"Au niveau sanitaire, chaque Français à une part de responsabilité, a rappelé le ministre chargé des PME. Sur le plan économique, c'est pareil. L'État joue son rôle. Chaque Français qui le peut peut contribuer d'une façon ou d'une autre, en achetant français, en ayant une activité de loisirs, en améliorant son habitat... Ce sont des gestes qui contribuent à faire que la France va mieux."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Épargne Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants