1 min de lecture Patrimoine

Jean-Luc Mélenchon accuse Nicole Belloubet d'avoir déclaré un patrimoine incomplet

Le leader de la France insoumise affirme que la ministre de la Justice a effectué une déclaration de patrimoine incomplète, omettant une maison et deux appartements.

>
Jean-Luc Mélenchon accuse Nicole Belloubet d'avoir déclaré un patrimoine incomplet Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Cassandre Jeannin

La garde des Sceaux mise en cause par Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France insoumise affirme dans le Journal du dimanche que Nicole Belloubet a effectué une déclaration de patrimoine incomplète. Selon lui, elle aurait omis une maison dans l'Aveyron et deux appartements à Paris, pour un total de 330.000 euros. 
Le député des Bouches-du-Rhône juge la ministre de la Justice "incapable d'exercer son autorité sur les magistrats". Il l'accuse indirectement d'être à l'origine d'un "meurtre politique" contre lui après les perquisitions à son domicile et au siège de la France insoumise l'année dernière. 

Jean-Luc Mélenchon remet clairement en cause le bon fonctionnement et l'impartialité de la Justice notamment dans son procès qui se tiendra le jeudi 19 et vendredi 20 septembre.  "Que la honte de ma condamnation retombe sur ceux qui la prononceront, a-t-il déclaré.

Nicole Belloubet, invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 15 septembre, a répondu aux accusations du leader Insoumis : "Les propos de Jean-Luc Mélenchon sont absurdes et mêmes indignes", répond Nicole Belloubet, "en ce qu'ils attaquent les magistrats et mettent en cause leur probité et leur indépendance". "Il est dans l'invective, dans le fantasme, dans le complot. (...) C'est une erreur grave", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patrimoine Nicole Belloubet Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants