La garde des Sceaux mise en cause par Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France insoumise affirme dans le Journal du dimanche que Nicole Belloubet a effectué une déclaration de patrimoine incomplète. Selon lui, elle aurait omis une maison dans l'Aveyron et deux appartements à Paris, pour un total de 330.000 euros.
Le député des Bouches-du-Rhône juge la ministre de la Justice "incapable d'exercer son autorité sur les magistrats". Il l'accuse indirectement d'être à l'origine d'un "meurtre politique" contre lui après les perquisitions à son domicile et au siège de la France insoumise l'année dernière.
Jean-Luc Mélenchon remet clairement en cause le bon fonctionnement et l'impartialité de la Justice notamment dans son procès qui se tiendra le jeudi 19 et vendredi 20 septembre. "Que la honte de ma condamnation retombe sur ceux qui la prononceront, a-t-il déclaré.
Nicole Belloubet, invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 15 septembre, a répondu aux accusations du leader Insoumis : "Les propos de Jean-Luc Mélenchon sont absurdes et mêmes indignes", répond Nicole Belloubet, "en ce qu'ils attaquent les magistrats et mettent en cause leur probité et leur indépendance". "Il est dans l'invective, dans le fantasme, dans le complot. (...) C'est une erreur grave", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte