1 min de lecture

INVITÉE RTL - Sobriété énergétique : le télétravail n'est "pas forcément la bonne idée", selon Pannier-Runacher

La ministre de la Transition énergétique estime que dans certains cas et sur certains sites, le télétravail est énergivore. La piste avait été évoquée par le ministère du Travail.

Agnes Pannier Runacher invitée du grand Jury RTL LCI Le figaro le 11/09/2022

Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL

Le Grand Jury d'Agnès Pannier-Runacher

00:49:50

Le Grand Jury d'Agnès Pannier-Runacher

00:49:50

Olivier Bost & Marie-Pierre Haddad - édité par Sandra Cazenave

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pour répondre à la sobriété énergétique voulue par Emmanuel Macron, le gouvernement travaille sur plusieurs pistes. Le télétravail n'est "pas forcément la bonne idée, ça dépend des conditions de travail spécifiques de chaque entreprise", explique Agnès Pannier-Runacher, la ministre de la Transition énergétique, invitée du Grand Jury dimanche 11 septembre. "Chaque situation est spécifique."

Le télétravail est l’une des pistes évoquées par le ministère du Travail dans le Parisien. Les agents de la fonction publique seraient les premiers concernés par cette possible mesure.


"Faire un jour de télétravail sans fermer le bâtiment et sans couper le chauffage n'a pas d'intérêt. Et si on les coupe pour un jour et les redémarre le lendemain, ça consomme beaucoup d'énergie", dit la ministre qui estime que le gain d'énergie dépend des sites. "C'est pourquoi le plan de sobriété énergétique doit être construit par les acteurs de terrain."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info