1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Jadot révèle que Hidalgo n'a "malheureusement" pas accepté la main tendue
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Jadot révèle que Hidalgo n'a "malheureusement" pas accepté la main tendue

Yannick Jadot a une nouvelle fois refusé la proposition d'Anne Hidalgo pour une primaire de la gauche, mais lui tend la main pour un rassemblement derrière la liste EELV.

Yannick Jadot
Yannick Jadot
Thibault Nadal

Alors qu'Anne Hidalgo martèle depuis quelques semaines l'idée d'une primaire avec tous les candidats de la gauche, Yannick Jadot a dit "non" à une primaire, mais "oui" à un rassemblement. Ce mardi, le candidat écologiste affirmait même qu'Anne Hidalgo pourrait même devenir sa Première ministre s'il était élu. 

Sur RTL, Yannick Jadot révèle "avoir appelé Anne Hidalgo ces dernières heures pour éviter tout malentendu", et lui avoir proposé "de construire un projet commun". Mais selon le leader d'EELV Anne Hidalgo a dit "non" à cette proposition. Yannick Jadot continue de répéter qu'il est déjà passé par la case de la primaire et qu'il a été élu par les 120.000 électeurs d'Europe Écologie les Verts.

Yannick Jadot voit en cette proposition de primaire de la gauche "une porte de sortie à une campagne en difficulté", et rappelle que "le parti socialiste a sorti la primaire de ces statuts l'été dernier". Un rassemblement que Yannick Jadot propose "depuis plus d'un an à tous les leaders de la gauche. Mais à chaque je reçois des fins de non-recevoir".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/