1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Interview de Macron : "Le président est dans la mise en scène de lui-même", pointe Jadot
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Interview de Macron : "Le président est dans la mise en scène de lui-même", pointe Jadot

Invité ce mercredi 15 décembre, le candidat écologiste a fustigé la prise de parole du président de la République dans la soirée.

Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle 2022
Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle 2022
Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Julien Sellier - édité par Benoît Leroy

Le candidat écologiste "sidéré". Ce mercredi  15 décembre, Yannick Jadot s'est emporté contre la prise de parole d'Emmanuel Macron prévue ce même mercredi soir. L'écologiste regrette le manque de contradiction apportée au président de la République durant "son mandat". 

Un reproche qu'il adresse au chef de l'État également pour ses prises de décisions. Yannick Jadot regrette que "l'Assemblée nationale, les maires soient aussi peu mobilisés". Concernant l'interview du président de la République, Yannick Jadot s'insurge. "Tout m'interpelle dans cette mascarade. Je reste sidéré que depuis cinq ans, le président s'exprime ex cathedra (de façon solennelle)", a-t-il déclaré au micro de RTL.

Le candidat d'Europe Écologie - Les Verts déplore un mélange des fonctions. "Le président de la République est déjà dans la mise en scène de lui-même et dans le mépris de la vie démocratique". Un argument que la droite utilise également, par Valérie Pécresse, qui a saisi le CSA ce week-end.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/