Le candidat écologiste "sidéré". Ce mercredi 15 décembre, Yannick Jadot s'est emporté contre la prise de parole d'Emmanuel Macron prévue ce même mercredi soir. L'écologiste regrette le manque de contradiction apportée au président de la République durant "son mandat".
Un reproche qu'il adresse au chef de l'État également pour ses prises de décisions. Yannick Jadot regrette que "l'Assemblée nationale, les maires soient aussi peu mobilisés". Concernant l'interview du président de la République, Yannick Jadot s'insurge. "Tout m'interpelle dans cette mascarade. Je reste sidéré que depuis cinq ans, le président s'exprime ex cathedra (de façon solennelle)", a-t-il déclaré au micro de RTL.
Le candidat d'Europe Écologie - Les Verts déplore un mélange des fonctions. "Le président de la République est déjà dans la mise en scène de lui-même et dans le mépris de la vie démocratique". Un argument que la droite utilise également, par Valérie Pécresse, qui a saisi le CSA ce week-end.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.