1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 - Jadot répond à Hidalgo : "Non, je ne participerai pas à une primaire de la gauche"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 - Jadot répond à Hidalgo : "Non, je ne participerai pas à une primaire de la gauche"

Yannick Jadot a répondu à Anne Hidalgo qui a indiqué vouloir organiser une primaire de la gauche. Le candidat EELV ne souhaite pas y participer.

Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle 2022
Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle 2022
Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

C'est un non. Anne Hidalgo a proposé mercredi 8 décembre l'organisation d'une primaire de la gauche afin de parvenir à une candidature unique pour la prochaine présidentielle. Ce jeudi 9 décembre, Yannick Jadot lui a opposé une fin de non-recevoir : "Non, je ne participerai pas à une primaire de la gauche", a déclaré le candidat écologiste chez nos confrères d'Europe 1.

Pour lui, la proposition de la maire de Paris, également candidate à la présidence de la République, est "un tour de passe passe". Il estime qu'il y a dans cette initiative d'Anne Hidalgo "la volonté de sortir de l'impasse par une idée surprise", la candidate du PS étant créditée d'entre 3 et 7% selon les sondages.

Yannick Jadot a également rappelé qu'il était déjà passé par la case primaire (remportée face à Sandrine Rousseau en septembre dernier, ndlr) et a appelé les électeurs du PS à le soutenir : "Je m'adresse aux électeurs socialistes, aux progressistes et aux humanistes : la dynamique qui peut gagner cette élection présidentielle, qui reprend les idées progressistes en ajoutant les enjeux essentiels de l'écologie, c'est le programme que nous portons".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/