C'est un non. Anne Hidalgo a proposé mercredi 8 décembre l'organisation d'une primaire de la gauche afin de parvenir à une candidature unique pour la prochaine présidentielle. Ce jeudi 9 décembre, Yannick Jadot lui a opposé une fin de non-recevoir : "Non, je ne participerai pas à une primaire de la gauche", a déclaré le candidat écologiste chez nos confrères d'Europe 1.
Pour lui, la proposition de la maire de Paris, également candidate à la présidence de la République, est "un tour de passe passe". Il estime qu'il y a dans cette initiative d'Anne Hidalgo "la volonté de sortir de l'impasse par une idée surprise", la candidate du PS étant créditée d'entre 3 et 7% selon les sondages.
Yannick Jadot a également rappelé qu'il était déjà passé par la case primaire (remportée face à Sandrine Rousseau en septembre dernier, ndlr) et a appelé les électeurs du PS à le soutenir : "Je m'adresse aux électeurs socialistes, aux progressistes et aux humanistes : la dynamique qui peut gagner cette élection présidentielle, qui reprend les idées progressistes en ajoutant les enjeux essentiels de l'écologie, c'est le programme que nous portons".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte