1 min de lecture

Présidentielle 2022 - Jadot répond à Hidalgo : "Non, je ne participerai pas à une primaire de la gauche"

Yannick Jadot a répondu à Anne Hidalgo qui a indiqué vouloir organiser une primaire de la gauche. Le candidat EELV ne souhaite pas y participer.

Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle 2022

Crédit : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est un non. Anne Hidalgo a proposé mercredi 8 décembre l'organisation d'une primaire de la gauche afin de parvenir à une candidature unique pour la prochaine présidentielle. Ce jeudi 9 décembre, Yannick Jadot lui a opposé une fin de non-recevoir : "Non, je ne participerai pas à une primaire de la gauche", a déclaré le candidat écologiste chez nos confrères d'Europe 1.

Pour lui, la proposition de la maire de Paris, également candidate à la présidence de la République, est "un tour de passe passe". Il estime qu'il y a dans cette initiative d'Anne Hidalgo "la volonté de sortir de l'impasse par une idée surprise", la candidate du PS étant créditée d'entre 3 et 7% selon les sondages.

Yannick Jadot a également rappelé qu'il était déjà passé par la case primaire (remportée face à Sandrine Rousseau en septembre dernier, ndlr) et a appelé les électeurs du PS à le soutenir : "Je m'adresse aux électeurs socialistes, aux progressistes et aux humanistes : la dynamique qui peut gagner cette élection présidentielle, qui reprend les idées progressistes en ajoutant les enjeux essentiels de l'écologie, c'est le programme que nous portons".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info