1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Présidentielle 2022 : Macron pris à parti pour son "attitude" lors du débat
2 min de lecture

Les infos de 18h - Présidentielle 2022 : Macron pris à parti pour son "attitude" lors du débat

Le président-candidat a répondu aux critiques d'une habitante de Saint-Denis qui lui reprochait son attitude au lendemain du débat de l'entre-deux-tours.

Emmanuel Macron a enfilé des gants de boxe pour échanger quelques coups avec un jeune boxeur amateur lors de son déplacement à Saint-Denis.
Emmanuel Macron a enfilé des gants de boxe pour échanger quelques coups avec un jeune boxeur amateur lors de son déplacement à Saint-Denis.
Crédit : Francois Mori / POOL / AFP
Les infos de 18h - Présidentielle 2022 : Macron pris à parti pour son "attitude"
00:16:49
Le journal RTL de 18h du 21 avril 2022
00:16:49
William Galibert - édité par Nicolas Barreiro

À trois jours du second tour, la joute continue entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, mais cette fois à distance. Au lendemain du débat, ils retournent sur le terrain ce jeudi 21 avril. À Saint-Denis, terre mélenchoniste, Emmanuel Macron a été prié de se justifier sur son attitude de mercredi soir lors du débat.

Au pied de la basilique Saint-Denis, le chef de l'État a été reçu dans une sacrée cohue. Au milieu de la foule, une femme déplore de devoir choisir "entre la peste et le choléra" dimanche prochain. "Vous fanfaronnez, le problème c'est votre attitude", lance-t-elle à Emmanuel Macron, qui a pris le temps de lui répondre. 

Il assure qu'il tiendrait compte du message des urnes s'il était réélu mais il a également balayé le procès pour arrogance qui ressurgit depuis le débat. "C'est surtout un argument du Rassemblement national parce qu'il n'y a plus un argument sur le fond. On a eu 2h30 de débat respectueux, je regarde aussi les mimiques du camp d'en face, ce n'était pas mieux". Emmanuel Macron a encore une fois répété que rien n'était joué. Dans son entourage, on commence à prendre beaucoup moins de précautions et à dire que désormais, sauf cataclysme, la victoire est à portée de main.

À écouter également dans ce journal

Royaume-Uni - La reine d'Angleterre, Elizabeth II, fête ses 96 ans ce jeudi. À l'occasion de ce Jubilé de Platine, elle a reçu de nombreux cadeaux et une poupée Barbie a été créée à son effigie.

À lire aussi

"Partygate" - Une enquête a été ouverte par le parlement britannique pour déterminer si le Premier ministre britannique Boris Johnson a sciemment trompé le Parlement dans ses explications dans l'affaire du "partygate".

Guerre en Ukraine - "Marioupol n'est pas tombée", assure le maire de la ville portuaire sur RTL. Les Russes "ne sont pas en mesure de tenir Marioupol plus de 50 jours".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/