À trois jours du second tour, la joute continue entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, mais cette fois à distance. Au lendemain du débat, ils retournent sur le terrain ce jeudi 21 avril. À Saint-Denis, terre mélenchoniste, Emmanuel Macron a été prié de se justifier sur son attitude de mercredi soir lors du débat.
Au pied de la basilique Saint-Denis, le chef de l'État a été reçu dans une sacrée cohue. Au milieu de la foule, une femme déplore de devoir choisir "entre la peste et le choléra" dimanche prochain. "Vous fanfaronnez, le problème c'est votre attitude", lance-t-elle à Emmanuel Macron, qui a pris le temps de lui répondre.
Il assure qu'il tiendrait compte du message des urnes s'il était réélu mais il a également balayé le procès pour arrogance qui ressurgit depuis le débat. "C'est surtout un argument du Rassemblement national parce qu'il n'y a plus un argument sur le fond. On a eu 2h30 de débat respectueux, je regarde aussi les mimiques du camp d'en face, ce n'était pas mieux". Emmanuel Macron a encore une fois répété que rien n'était joué. Dans son entourage, on commence à prendre beaucoup moins de précautions et à dire que désormais, sauf cataclysme, la victoire est à portée de main.
Royaume-Uni - La reine d'Angleterre, Elizabeth II, fête ses 96 ans ce jeudi. À l'occasion de ce Jubilé de Platine, elle a reçu de nombreux cadeaux et une poupée Barbie a été créée à son effigie.
"Partygate" - Une enquête a été ouverte par le parlement britannique pour déterminer si le Premier ministre britannique Boris Johnson a sciemment trompé le Parlement dans ses explications dans l'affaire du "partygate".
Guerre en Ukraine - "Marioupol n'est pas tombée", assure le maire de la ville portuaire sur RTL. Les Russes "ne sont pas en mesure de tenir Marioupol plus de 50 jours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte