1 min de lecture Grand débat

Grand débat : Édouard Philippe veut "remettre des fonctionnaires sur le terrain"

Le Premier ministre poursuit la restitution du Grand débat national. Ce mardi 9 avril, Édouard Philippe a promis face aux députés plus de service public, qui "se transforme".

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Grand débat : Édouard Philippe veut "remettre des fonctionnaires sur le terrain" Crédit Image : Fred TANNEAU / AFP | Crédit Média : M6 | Date :
La page de l'émission
L'Edito Politique - Olivier Bost
Olivier Bost
édité par Cassandre Jeannin

Lundi 8 avril, sous la verrière du Grand Palais à Paris, le Premier ministre promettait de prendre en compte l'exaspération fiscale et de baisser les impôts. Aujourd'hui face aux députés, il a promis plus de service public.

"Notre service public se transforme, de plus en plus de services sont accessibles le soir, à distance, et c'est très bien ainsi", a déclaré Édouard Philippe à l'Assemblée nationale. "Mais le service public ce n'est pas que du clic. Soyez assurés que dans les choix que nous aurons à faire, il s'agit de remettre du service public, des services publics et donc des fonctionnaires sur le terrain en leur donnant les moyens d'agir et de décider localement", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre présentait aujourd'hui un bilan du grand débat devant les députés. Il a annoncé que le chef de l'État comptait ouvrir de "grands chantiers", qu'il allait prendre des décisions immédiates qui seront "puissantes et concrètes" sans préciser de quoi il s'agissait exactement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grand débat Édouard Philippe Premier ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants