Les lapsus sont-ils en train de devenir la marque de fabrique d'Édouard Philippe ? Le premier ministre a pris la parole, lundi 8 avril, afin de faire une première restitution des propositions du grand débat national.
Un moment attendu, solennel, sous la verrière du Grand Palais à Paris. Mais cela n'a pas empêché Édouard Philippe de faire un lapsus lors de son discours. "Si j’insiste, c’est parce qu’il y a trois mois, lorsque nous avons langé ce débat...", a-t-il dit.
Se rendant compte de la mauvaise utilisation du mot "langer", le premier ministre a préféré marquer une pause, en souriant, avant de reconnaître : "Je suis coutumier du fait. J'ai un passif très fort en la matière". Cette déclaration a provoqué les rires de la salle. Édouard Philippe a ainsi eu recours à un brin d'autodérision. Technique là encore dont il est coutumier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte