1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. G7 à Biarritz : Donald Trump arrivera demain en France, en colère
1 min de lecture

G7 à Biarritz : Donald Trump arrivera demain en France, en colère

Donald Trump devrait faire son entrée au G7 déjà bien remonté, agacé par les articles qui se multiplient sur une possible récession dans son pays, vexé également face à la réaction du Danemark alors qu'il voulait acheter le Groenland.

Le Président des États-Unis Donald Trump, le 22 août 2019
Le Président des États-Unis Donald Trump, le 22 août 2019
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
G7 à Biarritz : Donald Trump arrivera demain en France, en colère
00:01:35
G7 à Biarritz : Donald Trump arrivera demain en France, en colère
00:01:36
Pauline Simonet - édité par Paul Turban

Le Groenland ne sera pas à l'ordre du jour du G7 qui débutera ce samedi 24 août à Biarritz. Mais après l'incident diplomatique lié à la volonté de Donald Trump d'acheter ce territoire au Danemark, le Président américain arrive plus que jamais avec l'image de trouble-fête, isolé sur quasiment tous les fronts. 

En tête des préoccupations, l'Iran. Les États-Unis qui se sont retirés de l'accord sur le nucléaire iranien ont adopté une politique de sanctions et de pression maximale. Alors que Européens et Japonais tentent de relancer le dialogue, Donald Trump a douché leurs espoirs. Il a recadré Emmanuel Macron en affirmant que personne ne pouvait parler au nom des États-Unis.

Autre pomme de discorde, la Russie. Donald Trump courtise régulièrement Vladimir Poutine. Il souhaite voir le dirigeant russe réintégrer le G8 dont il a été exclu après l'annexion de la Crimée en 2014. 

Enfin, irrité par les risques de récession évoqués par de nombreux analystes, le Président américain sera particulièrement tendu sur les questions commerciales. Il n'a pas exclu d'imposer de nouvelles taxe sur les automobiles européennes et le vin français. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire