1 min de lecture Athlétisme

Russie : une athlète de 25 ans meurt pendant son entraînement

Margarita Plavunova est tombée au bord de la route en plein jogging. L'athlète a été victime d'un arrêt cardiaque probablement dû à son entraînement en vue des Jeux Olympiques.

Margarita Plavunova était championne universitaire de Russie
Margarita Plavunova était championne universitaire de Russie Crédit : Instagram / @ri_pl
Nicolas Barreiro

L'athlète russe Margarita Plavunova, âgée de 25 ans, est décédée d'un arrêt cardiaque en plein footing. Elle courait au bord de la route dans la région de l'Oblast, dans l'ouest de la Russie.

Son décès, annoncé par l'agence Tass et relayé par le Parisien, n'a pas pu être évité par les secours, incapables de la réanimer. Margarita était championne universitaire en Russie dans la discipline du 60 mètres haie. Elle pratiquait également le 100 et le 400 mètres haie.

La jeune coureuse russe avait adopté un régime d'entraînement particulièrement intense selon certains médias locaux. Elle était alors en vacances chez sa grand-mère au sud-est de Moscou, à Morshansk. Des proches ont affirmé qu'elle se préparait pour les Jeux Olympiques de 2020, à Tokyo.

À côté de sa carrière sportive, Margarita Plavunova était connue en tant que mannequin. Parmi ses presque 6.000 abonnés sur Instagram, de nombreux lui ont rendu hommage, à l'instar de son compagnon, l'athlète russe Pasha Sedykh. 

Lire la suite
Athlétisme Russie JO 2020
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants