L'athlète russe Margarita Plavunova, âgée de 25 ans, est décédée d'un arrêt cardiaque en plein footing. Elle courait au bord de la route dans la région de l'Oblast, dans l'ouest de la Russie.
Son décès, annoncé par l'agence Tass et relayé par le Parisien, n'a pas pu être évité par les secours, incapables de la réanimer. Margarita était championne universitaire en Russie dans la discipline du 60 mètres haie. Elle pratiquait également le 100 et le 400 mètres haie.
La jeune coureuse russe avait adopté un régime d'entraînement particulièrement intense selon certains médias locaux. Elle était alors en vacances chez sa grand-mère au sud-est de Moscou, à Morshansk. Des proches ont affirmé qu'elle se préparait pour les Jeux Olympiques de 2020, à Tokyo.
À côté de sa carrière sportive, Margarita Plavunova était connue en tant que mannequin. Parmi ses presque 6.000 abonnés sur Instagram, de nombreux lui ont rendu hommage, à l'instar de son compagnon, l'athlète russe Pasha Sedykh.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte