- 44m38s
2 min de lecture
L'émission consacrée aux 20 ans de L'amour est dans le pré a réuni une centaine d'agriculteurs et leur famille.
Crédit : Cécile ROGUE/M6
20 ans de speed-datings, de baisers dans les tracteurs et de séquences cultes. L'Amour est dans le pré souffle sa vingtième bougie en 2025. Un anniversaire télévisuel que M6 fête en grande pompe, au cours de deux émissions événement diffusées ce lundi 8 et 15 décembre.
Pour l'occasion, Karine Le Marchand, l'animatrice emblématique du programme depuis 2011, s'improvise maire d'un petit village de la Drôme nommé "ADP Land". Elle sera rejointe par une centaine d'agriculteurs, conjoints et enfants compris. Au programme, retrouvailles, souvenirs, grandes nouvelles et un clou du spectacle : 10 couples cultes renouvelleront leurs vœux de mariage devant les caméras de M6, lors d'une cérémonie qui s'annonce riche en émotions.
L'Amour est dans le pré, ce ne sont pas que des heures passées devant votre télévision. La prolifique émission de dating peut se targuer d'avoir permis à des dizaines et des dizaines d'agriculteurs de trouver l'amour en 20 ans d'antenne. On fait les comptes.
Depuis le canapé de leur salon, les téléspectateurs ont visité 256 fermes - et donc rencontré 256 agriculteurs - à travers toute la France. Aucune région n'a été oubliée. L'agriculteur le plus âgé au moment du tournage est Alain (saison 17). Il était alors âgé de 72 ans. Les plus jeunes sont deux femmes : il s'agit de Claire (saison 10) et Noémie (saison 17). Elles avaient toutes les deux 24 ans quand les téléspectateurs ont fait leur rencontre.
Côté enfants, on peut dire que les cigognes n'ont pas chômé. Depuis 2005, ce sont pas moins de 94 bébés qui ont vu le jour grâce à l'émission. Le tout premier s'appelle Théo, le fils de Dominique et Anne (saison 1). Il a 16 ans aujourd'hui. La petite dernière est Eléonore, née le 29 août dernier, qui a pour parents Guillaume et Noémie (saison 17). Et le compteur risque de continuer de tourner. On ne veut pas tout dévoiler, mais on n'est pas à l'abri d'apercevoir quelques ventres ronds durant la soirée.
Quant aux mariages, difficile de tenir le compte. Entre les divorces et les disparitions, M6 n'a pas pu nous donner un chiffre exact. Depuis Anne et Dominique en saison 1, une vingtaine de célébrations ont eu lieu. Un nouveau sera bientôt ajouté à la liste : Mickael et Nadia, les deux tourtereaux emblématiques de la saison 19, se diront "oui" en août 2026. Dix couples renouvelleront face caméra leurs vœux de mariage.
Un bilan chiffré ne serait rien sans un petit détour par les audiences. Selon les chiffres de Médiamétrie, l'émission a réuni environ 3,9 millions de téléspectateurs chaque lundi soir pour la saison 20 qui vient de se clôturer, pour 28% de part de marché sur les 25-49 ans. Comme quoi, dans les prés ou à la télé, l’amour bénéficie toujours d'un terreau fertile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte