1 min de lecture Biarritz

G7 à Biarritz : quel est le programme des chefs d'État ?

ÉCLAIRAGE - À deux jours du sommet à Biarritz, le programme est connu. Parmi les réunions : sessions de travail, entretiens bilatéraux ou encore déjeuners de travail.

Le sommet du G7 se tiendra de samedi à lundi à Biarritz
Le sommet du G7 se tiendra de samedi à lundi à Biarritz Crédit : Delphine TOUITOU / AFP
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

La ville de Biarritz accueille durant trois jours le sommet du G7, du samedi 24 août au lundi 26 août inclus. Le sommet débutera samedi à 19h30 par l'accueil des chefs d'États par le président Emmanuel Macron et sera suivi d'un dîner informel.

La première session de travail a lieu le lendemain, à 9h30 le dimanche. Elle est consacrée à l'économie internationale, au commerce et à la poursuite des discussions sur l’agenda de sécurité internationale. Elle sera suivie d'un déjeuner sur la lutte contre les inégalités.

L'après-midi, le G7 accueille les dirigeants de l’Afrique du Sud, du Burkina Faso, de l’Égypte, du Sénégal et du Rwanda. S'en suit une session de travail, à 15 heures, entre les pays du G7 et ces États à propos des partenariats entre les États. En fin de journée, d'autres délégations étrangères sont reçues : les dirigeants de l’Espagne, de l’Australie, du Chili et de l’Inde, avant un dîner.

Au programme : climat, biodiversité et transformations numériques

Le G7 s'achève lundi à 15 heures par une conférence de presse d'Emmanuel Macron et des autres dirigeants présents.

À lire aussi
Emmanuel Macron, le 3 mai 2019 (Illustration) international
Les infos de 7 h - Macron ambitieux aux États-Unis pour oublier ses difficultés en France

À l'agenda de cette dernière journée du sommet, deux sessions d'entretiens bilatéraux et une session de travail sur le climat, la biodiversité et les océans, de 10 heures à 11h30, qui regroupe les 7 pays, l'Afrique du sud, le Burkina Faso, l'Égypte, le Rwanda, le Sénégal,
l'Australie, le Chili, l'Inde ainsi que 5 organisations internationales dont l'ONU et trois représentants de la société civile.

Un déjeuner de travail est prévu ensuite sur le thème des transformations numériques avec le pays du G7, l'Afrique du Sud, l'Australie, le Chili, l'Inde et l'OCDE.

Le programme du G7 de Biarritz
Le programme du G7 de Biarritz Crédit : Site officiel du G7
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Biarritz G7 Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants