1 min de lecture Assemblée nationale

Européennes 2019 : Édouard Philippe s'exprimera-t-il devant le Parlement ?

Pour lancer l’acte 2 du quinquennat, le Premier ministre pourrait prononcer un discours de politique générale au parlement début juin.

Pauline de Saint-Remy Les Indispensables Pauline De Saint-Rémy iTunes RSS
>
Pendant la Crise chez Les Républicains, Xavier Bertrand trace sa route vers la présidentielle Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy

Edouard Philippe prononcera-t-il un discours de politique générale au Parlement pour marquer le coup de l’acte 2 du quinquennat ? C’est une hypothèse à laquelle il réfléchit. Alors que des membres de son gouvernement n'hésitaient plus à évoquer son départ dans la presse, le Premier ministre a été malgré tout rassuré par les résultats des élections européennes

Un discours de politique général qu'il pourrait prononcer la semaine prochaine devant le Parlement. En tout cas, sa décision n'est toujours pas prise et devrait l'être dans les jours et les heures qui viennent. Dimanche 26 mai, le Premier ministre avait accueilli "avec humilité" les résultats des élections européennes qui ont vu le Rassemblement national arriver en tête devant La République en marche
"Quand on termine deuxième à une élection, on ne peut pas dire qu'on a gagné", avait-il estimé lors d'une courte allocution, alors que l'entourage du Président s'attachait à minimiser la défaite en soulignant le "score honorable" réalisé par la liste de Nathalie Loiseau. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale Édouard Philippe Premier ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants