Edouard Philippe prononcera-t-il un discours de politique générale au Parlement pour marquer le coup de l’acte 2 du quinquennat ? C’est une hypothèse à laquelle il réfléchit. Alors que des membres de son gouvernement n'hésitaient plus à évoquer son départ dans la presse, le Premier ministre a été malgré tout rassuré par les résultats des élections européennes.
Un discours de politique général qu'il pourrait prononcer la semaine prochaine devant le Parlement. En tout cas, sa décision n'est toujours pas prise et devrait l'être dans les jours et les heures qui viennent. Dimanche 26 mai, le Premier ministre avait accueilli "avec humilité" les résultats des élections européennes qui ont vu le Rassemblement national arriver en tête devant La République en marche.
"Quand on termine deuxième à une élection, on ne peut pas dire qu'on a gagné", avait-il estimé lors d'une courte allocution, alors que l'entourage du Président s'attachait à minimiser la défaite en soulignant le "score honorable" réalisé par la liste de Nathalie Loiseau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte