Les salariés de l'usine British Steel de Saint-Saulve, ex-Ascoval, vont être reçus à Bercy ce jeudi 23 mai par le ministre de l'Économie. Bruno Le Maire tente de rassurer les 270 salariés de l'aciérie, après l'annonce de la liquidation judiciaire du repreneur une semaine après le rachat de l'industrie française.
Édouard Philippe s'est exprimé sur le sujet ce matin, "la partie n'est pas perdue, loin s'en faut, et nous allons la gagner", a-t-il lancé sur Cnews. "Je suis sur ce dossier extrêmement prudent, mais assez optimiste. Je pense que nous pouvons y arriver", a ajouté le Premier ministre. Il a souligné la détermination du repreneur, des collectivités locales et du gouvernement à "tenir leurs engagements".
Les salariés avait brièvement arrêté le four de l'aciérie après l'annonce de la faillite de British Steel, mercredi 22 mai, avant de le remettre en route à l'issue d'un CE extraordinaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.