1 min de lecture Jean Castex

Plan de relance : Jean Castex "espère" qu'il créera 160.000 emplois en 2021

INVITÉ RTL - Le premier ministre n'a pas souhaité se prononcer sur le taux de croissance de l'année prochaine, mais a annoncé un objectif de création d'emplois. Jean Castex précise que ce nombre pourrait être plus élevé.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean Castex était l'invité de RTL jeudi 3 septembre 2020 Crédit Image : Silver GERARD / Agence 1827 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Victor Goury-Laffont

"Lutter contre le chômage", c'est l'un des objectifs clés du plan de relance présenté par Jean Castex au micro de RTL ce jeudi 3 septembre. Si le premier ministre n'a pas souhaité s'avancer sur les prévisions de croissance pour l'année prochaine, il a malgré tout présenté un objectif chiffré de créations d'emplois.

"L'objectif" du gouvernement avec ce plan de relance de l'économie est donc de créer 160.000 nouveaux emplois. "On a des chiffres qui disent plus, mais ce n'est pas le genre de la maison de faire des rodomontades", a indiqué le chef du gouvernement.

"On a des choses très concrètes et précises. On va se donner des outils de suivi transparents auxquels auront accès la représentation nationale et les partenaires sociaux", a annoncé Jean Castex, pour qui le dialogue social sera "fondamental" dans la période qui s'ouvrira. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean Castex Économie Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants