La liste des personnalités politiques françaises touchées par la Covid-19 continue de s'allonger. Après la ministre du Travail, Elisabeth Borne, qui est sortie de l'hôpital ce mercredi 24 mars, c'est au tour de Roselyne Bachelot de se retrouver sous surveillance médicale. La ministre de la Culture avait annoncé quatre jours plus tôt être positive au coronavirus.
Ces cas-là ne sont d'ailleurs pas les premiers au sein du gouvernement. Avant Roselyne Bachelot et Elisabeth Borne, d'autres figures ont été confrontées à la maladie, à savoir : Emmanuel Macron, Bruno Le Maire, Emmanuelle Wargon, Brune Poirson mais aussi Edouard Philippe, Christophe Castaner ou Franck Riester.
Les autres familles politiques ne sont pas plus épargnées que LREM. L'eurodéputé et vice-président du RN, Jordan Bardella a également souffert de la Covid-19, tout comme la maire de Paris, Anne Hidalgo, le maire de Nice, Christian Estrosi ou encore le président du parti LR, Christian Jacob.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte