DIAPORAMA - Ces politiques français qui ont contracté la Covid-19
Avant Roselyne Bachelot et Elisabeth Borne, de nombreuses personnalités politiques françaises ont été touchées par le coronavirus.

La liste des personnalités politiques françaises touchées par la Covid-19 continue de s'allonger. Après la ministre du Travail, Elisabeth Borne, qui est sortie de l'hôpital ce mercredi 24 mars, c'est au tour de Roselyne Bachelot de se retrouver sous surveillance médicale. La ministre de la Culture avait annoncé quatre jours plus tôt être positive au coronavirus.
Ces cas-là ne sont d'ailleurs pas les premiers au sein du gouvernement. Avant Roselyne Bachelot et Elisabeth Borne, d'autres figures ont été confrontées à la maladie, à savoir : Emmanuel Macron, Bruno Le Maire, Emmanuelle Wargon, Brune Poirson mais aussi Edouard Philippe, Christophe Castaner ou Franck Riester.
Les autres familles politiques ne sont pas plus épargnées que LREM. L'eurodéputé et vice-président du RN, Jordan Bardella a également souffert de la Covid-19, tout comme la maire de Paris, Anne Hidalgo, le maire de Nice, Christian Estrosi ou encore le président du parti LR, Christian Jacob.
- Coronavirus : pourquoi le gouvernement a changé d'avis sur les vaccinodromes
- Coronavirus : le Rhône, l'Aube et la Nièvre bientôt sous mesures de freinage renforcées
- Les infos de 12h30 - Coronavirus : l'exécutif est-il au pied du mur ?
- Macron met en garde contre "des tentatives d'ingérence" de la Turquie en 2022