1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : le Rhône, l'Aube et la Nièvre bientôt sous mesures de freinage renforcées

Trois départements supplémentaires, le Rhône, l'Aube et la Nièvre, devraient passer sous mesures de freinage renforcées, a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, ce mercredi 24 mars.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'Élysée, le 17 février 2021.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'Élysée, le 17 février 2021. Crédit : Ludovic MARIN / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Trois départements supplémentaires, le Rhône, l'Aube et la Nièvre, devraient passer sous mesures de freinage renforcées, a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, ce mercredi 24 mars. 16 départements étaient concernés par ces mesures jusqu'à présent.

"Des concertations auront lieu cet après-midi" pour faire passer ces départements sous régime renforcé, a-t-il précisé, alors que le taux d'incidence dans le Rhône, et notamment à Lyon, approche la barre des 400, à 383 pour 100.000 habitants, et atteint 329 dans la Nièvre et 445 dans l'Aube, selon Santé Publique France. 

Le Conseil scientifique prône ce serrage de vis sans attendre pour éviter la flambée. Mais un de ses membres murmure : "On le dit sans trop le crier pour ne pas braquer Emmanuel Macron". La psychologie s'invite dans la décision politique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Aube Rhône
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants