1 min de lecture Assemblée nationale

Coronavirus : Christophe Castaner testé positif

L'ex-ministre de l'Intérieur a été testé positif au coronavirus. En conséquence, Christophe Castaner se trouve actuellement "à l'isolement".

Christophe Castaner, ancien ministre de l'Intérieur, remplacé par Gérald Darmanin
Christophe Castaner, ancien ministre de l'Intérieur, remplacé par Gérald Darmanin Crédit : ALAIN JOCARD / AFP / POOL
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Coup dur pour le chef des députés LaREM. Christophe Castaner a été testé positif à la Covid-19. L'ex-ministre de l'Intérieur est actuellement "à l'isolement", d'après plusieurs sources parlementaires.

Plus d'une dizaine de députés ont été testés positifs au coronavirus ces derniers jours. Des statistiques sur lesquelles l'Assemblée nationale ne souhaite pas communiquer, au titre du secret médical. L'institution met en avant les mesures prises en son sein depuis le début de la crise. 

Une demi-jauge a notamment été imposée le 6 octobre dernier pour les députés, en commission comme dans l'hémicycle. Les parlementaires sont également soumis au port du masque au sein de l'Assemblée. 

Plusieurs syndicats de collaborateurs parlementaires déplorent toutefois de "fortes lacunes sur l'information" concernant les "cas positifs". L'Assemblée nationale n'est pas la seule institution à être impactée par le coronavirus. Plusieurs sénateurs avaient ainsi été testés positifs mi-octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale Christophe Castaner Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants