1 min de lecture

Coronavirus : Christophe Castaner testé positif

L'ex-ministre de l'Intérieur a été testé positif au coronavirus. En conséquence, Christophe Castaner se trouve actuellement "à l'isolement".

Christophe Castaner, ancien ministre de l'Intérieur, remplacé par Gérald Darmanin

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP / POOL

Valentin Deleforterie & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Coup dur pour le chef des députés LaREM. Christophe Castaner a été testé positif à la Covid-19. L'ex-ministre de l'Intérieur est actuellement "à l'isolement", d'après plusieurs sources parlementaires.

Plus d'une dizaine de députés ont été testés positifs au coronavirus ces derniers jours. Des statistiques sur lesquelles l'Assemblée nationale ne souhaite pas communiquer, au titre du secret médical. L'institution met en avant les mesures prises en son sein depuis le début de la crise. 

Une demi-jauge a notamment été imposée le 6 octobre dernier pour les députés, en commission comme dans l'hémicycle. Les parlementaires sont également soumis au port du masque au sein de l'Assemblée. 

Plusieurs syndicats de collaborateurs parlementaires déplorent toutefois de "fortes lacunes sur l'information" concernant les "cas positifs". L'Assemblée nationale n'est pas la seule institution à être impactée par le coronavirus. Plusieurs sénateurs avaient ainsi été testés positifs mi-octobre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info