1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : le ministre de l'Économie Bruno Le Maire testé positif

Le ministre français de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé vendredi 18 septembre au soir avoir été testé positif à la Covid-19 et s'être mis à l'isolement, tout en précisant ne présenter aucun symptôme et continuer à exercer ses fonctions.

Christophe Pacaud RTL Petit Matin Week-end Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Coronavirus : le ministre de l'Économie Bruno Le Maire testé positif Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a fait savoir qu'il était positif au coronavirus via un tweet depuis son compte officiel vendredi 18 septembre au soir : "J'ai été testé positif à la Covid-19 ce soir. Je me suis immédiatement mis à l'isolement à mon domicile conformément aux règles sanitaires édictées par le gouvernement. Je ne présente aucun symptôme. Je resterai à l'isolement pendant 7 jours. Je continue à exercer mes fonctions".


Le président Emmanuel Macron, le Premier ministre, Jean Castex et les membres du gouvernement présents au Conseil des Ministres mercredi dernier ne sont "pas considérés comme cas contact de Bruno Le Maire" puisqu'ils ont respecté "scrupuleusement le protocole sanitaire et notamment les gestes barrières, le port du masque et les mesures de distanciation".

Ce n'est pas le premier cas de coronavirus au gouvernement puisque le 9 mars, l'ex-ministre de la Culture et actuel ministre du Commerce extérieur, Franck Riester, avait été diagnostiqué positif. Les secrétaires d'État à la Transition écologique de l'époque, Brune Poirson et Emmanuelle Wargon, l'avaient également été dans les deux semaines suivantes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Gouvernement Ministre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants