1 min de lecture Gouvernement

Coronavirus : Emmanuel Macron testé positif à la Covid-19

L'Élysée a indiqué ce jeudi 17 décembre qu'Emmanuel Macron avait été testé positif à la Covid-19.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Coronavirus : Emmanuel Macron testé positif à la Covid-19 Crédit Image : MARTIN BUREAU / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et Vincent Derosier

Emmanuel Macron a été testé positif au coronavirus et va s'isoler pendant une semaine, a indiqué ce jeudi 17 décembre l'Élysée. Après le diagnostic établi par "des tests RT-PCR réalisés dès l'apparition de premiers symptômes", le chef de l'État "s'isolera pendant 7 jours" mais "continuera de travailler et d'assurer ses activités à distance", ajoute la présidence dans un communiqué. "Ses symptômes ne l'empêchent pas de poursuivre son travail", confie un conseiller à RTL. Le chef de l'État a quitté jeudi soir l'Élysée pour se rendre à la résidence officielle de La Lanterne, à Versailles, "où il pourra à la fois s'isoler et continuer à travailler", a indiqué l'Élysée. 

Jean Castex cas contact du président de la République s'isole également et sera absent du Sénat où il devait présenter ce jeudi  le plan de vaccination dans le pays, a indiqué Matignon. Olivier Véran, ministre de la Santé, le remplacera. Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, également cas contact, va lui aussi se placer à l'isolement.

Le voyage au Liban du Président repoussé

Jean Castex et Richard Ferrand vont devoir se faire tester, et ce ne sont probablement pas les seuls. En effet, le Président a vu des ministres en tête à tête ces derniers jours, et a également déjeuné à l'Élysée avec les chefs des groupes parlementaires. Tous vont désormais devoir prendre leur précaution, se faire tester et s'isoler.

Le Conseil des ministres de la semaine prochaine, qui devait avoir lieu lundi, se fera donc avec un président connecté. Le voyage au Liban, où Emmanuel Macron devait se rendre les 22 et 23 décembre prochain, est quant à lui tout simplement annulé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants