1 min de lecture Coronavirus France

Couvre-feu : "Les forces de l'ordre feront preuve de discernement", assure Djebbari

INVITÉ RTL - Le ministre délégué chargé des Transports revient sur les dérogations au couvre-feu, notamment pour aller chercher un proche à la gare ou à l'aéroport, il évoque "une dimension de confiance" entre les forces de l'ordre et les Français.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Couvre-feu : "Les forces de l'ordre feront preuve de discernement" assure Djebbari Crédit Image : PASCAL LACHENAUD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Nicolas Barreiro

La mise en place d'un couvre-feu territorial débute ce vendredi 16 octobre dans les zones où le virus circule activement, l'Île-de-France et huit autre métropoles. Celui-ci débutera à partir de 23h59 ce vendredi puis à 21h à partir de samedi. 

Des dérogations permettent à certains de se déplacer entre 21h et 6h, notamment en cas de voyage, "votre billet de train ou billet d'avion fera office de dérogation", explique le ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, invité sur RTL.

Concernant leur entourage, qui souhaiterait aller les chercher à la gare ou à l'aéroport, des règles plus précises ont été établies, limitant ce déplacement pour les personnes les plus vulnérables. "Si vous allez récupérer votre grand-mère qui a du mal à se déplacer ou votre enfant qui est mineur, la présentation d'une pièce d'identité et l'explication permet d'aller récupérer la personne en question", illustre le ministre.

"Les forces de l'ordre ont fait preuve et feront preuve de discernement et de bon sens", assure-t-il avant d'évoquer "une dimension de confiance dans cette aventure collective que nous vivons actuellement".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Transports Ministre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants