1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus et couvre-feu : quels déplacements resteront autorisés ?

Le Premier ministre Jean Castex et le gouvernement ont détaillé ce jeudi 15 octobre les modalités du couvre-feu qui entrera en vigueur ce samedi 17.

Jean Castex le 15 octobre 2020 à Paris
Jean Castex le 15 octobre 2020 à Paris Crédit : Ludovic MARIN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Emmanuel Macron avait annoncé ce mercredi 14 octobre la mise en place d'un couvre-feu à partir de ce samedi 17, le gouvernement a précisé ses contours ce jeudi. Le Premier ministre a rappelé que le couvre-feu s'appliquerait de 21h à 6h en Île-de-France et dans 8 métropoles, avec toutefois des exceptions. 

Il sera autorisé de sortir la nuit pour des raisons de santé (déplacement à l'hôpital ou achat de médicaments dans une pharmacie de garde), pour des raisons professionnelles (horaires décalé ou travail de nuit), pour aider un proche en situation de dépendance, pour des raisons de transport (prendre le train ou l'avion) et pour sortir son animal de compagnie ("à proximité du domicile", a précisé le Premier ministre). 

Une attestation sera nécessaire pour justifier ces sorties en cas de contrôle, avec le cas échéant un justificatif. Le document à remplir sera téléchargeable prochainement sur le site gouvernement, gouvernement.fr

Couvre-feu : quels déplacements sont autorisés ?
Couvre-feu : quels déplacements sont autorisés ? Crédit : Capture BFMTV
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Jean Castex
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants