1 min de lecture

Mort d'Émile : pourquoi les enquêteurs se sont rendus au Haut-Vernet à deux reprises

De retour dans le hameau du Haut-Vernet, les gendarmes de la section de recherches de Marseille ont saisi plusieurs objets, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Émile.

Le petit Émile avait disparu en juillet 2023. Ses ossements avaient été retrouvés en mars 2024.

Crédit : @GENDARMERIENATIONALE_TWITTER / AFP

Mort d'Émile : pourquoi les enquêteurs se sont rendus au Haut-Vernet à deux reprises

00:01:06

Maxime Levy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de deux ans après la mystérieuse disparition du petit Émile au Haut Vernet, les investigations semblent avancer. Des enquêteurs se sont rendus deux fois. Les gendarmes de la section de recherches de Marseille sont revenus à deux reprises dans le hameau ces derniers jours. Ils ont saisi plusieurs objets sans que l'on sache exactement de quoi il s'agit. 

Les enquêteurs continuent de tester des hypothèses et ferment des portes. Étant donné qu'il est certain que le corps d'Émile a été déplacé, avant d'être retrouvé. Les enquêteurs et experts analysent régulièrement l'environnement en différents lieux du Haut-Vernet où aurait pu séjourner le corps avant d'être déposé dans la forêt. 

Les enquêteurs sont donc notamment à la recherche d'objets qui porteraient la trace du petit garçon et qui permettraient d'en apprendre plus sur les causes de sa mort et sur les endroits où son corps a pu reposer. En mars dernier, c'est une imposante jardinière qui avait été saisie près de la chapelle du hameau et envoyée pour expertise. Mais cela n'avait rien donné.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info