Une vaste campagne de dépistage de la Covid-19 a été déployée parmi les sénateurs au palais du Luxembourg. Une première vague de 100 élus de la chambre haute ont subi des tests, et il apparaîtrait qu'une dizaine ont été positifs au coronavirus. Trois d'entre eux appartiendraient au groupe socialiste écologiste et républicain.
Selon les informations de franceinfo, qui indique que 12 personnes ont été testées positives, l'un des sénateurs du groupe a été hospitalisé, mais il n'y a pas plus d'informations concernant son état de santé. Nos confrères expliquent que l'ensemble des 348 sénateurs sera testé, avec une deuxième session de prélèvements prévue la semaine prochaine.
"Une campagne électorale expose les sénateurs au virus et la moitié des sénateurs ont été en campagne pour les élections sénatoriales du 27 septembre dernier", explique à franceinfo l'un des présidents de groupe du Sénat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte