1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : une dizaine de sénateurs positifs, un d'entre eux hospitalisé

VU DANS LA PRESSE - Douze sénateurs ont été dépistés positifs au coronavirus lors d'une première vague de tests sur une centaine d'élus de la chambre haute.

Le Sénat (illustration)
Le Sénat (illustration) Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Une vaste campagne de dépistage de la Covid-19 a été déployée parmi les sénateurs au palais du Luxembourg. Une première vague de 100 élus de la chambre haute ont subi des tests, et il apparaîtrait qu'une dizaine ont été positifs au coronavirus. Trois d'entre eux appartiendraient au groupe socialiste écologiste et républicain. 

Selon les informations de franceinfo, qui indique que 12 personnes ont été testées positives, l'un des sénateurs du groupe a été hospitalisé, mais il n'y a pas plus d'informations concernant son état de santé. Nos confrères expliquent que l'ensemble des 348 sénateurs sera testé, avec une deuxième session de prélèvements prévue la semaine prochaine. 

"Une campagne électorale expose les sénateurs au virus et la moitié des sénateurs ont été en campagne pour les élections sénatoriales du 27 septembre dernier", explique à franceinfo l'un des présidents de groupe du Sénat. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Santé Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants