Emmanuel Macron recevait ce jeudi 20 août la chancelière allemande Angela Merkel au fort de Brégançon où il est actuellement en vacances. Lors de la conférence de presse qui a suivi leur entretien, le président de la République a estimé qu'il y avait des "perspectives raisonnables" d'obtenir un vaccin "dans les prochains mois".
"Je le dis et c'est très important, au moment même où l'on a plusieurs vaccins qui sont en phase III, nous avons des perspectives qui sont raisonnables d'avoir un vaccin dans les prochains mois, a déclaré Emmanuel Macron. Cela ne va pas régler les problèmes des prochaines semaines, mais des prochains mois".
"Nous avons amélioré la coopération européenne sur le vaccin ensemble, en associant beaucoup d'autres États et la Commission, pour d'abord encourager nos industriels qui recherchent un vaccin, a rappelé le chef de l'État, et pour nous assurer que nous aurons les capacités de les produire et les livrer à nos populations quand ils seront disponibles."
Pour l’instant, malgré des annonces spectaculaires, aucun vaccin ne fonctionne de manière certaine. Il y a environ 200 projets de recherche à travers le monde. 139 sont en phase de test sur les animaux, des rats ou des singes. Seuls 27 sont au stade clinique, testés sur les humains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.