1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Télétravailler partout où c'est possible devient impératif", martèle Castex
1 min de lecture

Coronavirus : "Télétravailler partout où c'est possible devient impératif", martèle Castex

Si "la situation ne justifie pas à ce jour" de reconfiner le pays, Jean Castex appelle toutefois les entreprises qui le peuvent à télétravailler en masse.

Jean Castex lors de sa conférence de presse le 4 février 2021.
Jean Castex lors de sa conférence de presse le 4 février 2021.
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Marie Gingault & AFP

Si, pour l'heure, le gouvernement ne table pas sur un troisième confinement, il n'en reste pas moins ferme et autoritaire sur les mesures de prévention. Celles-ci ont pour but de ralentir la propagation du virus, mais aussi et surtout d'éviter un reconfinement, qui serait un coup dur aussi bien pour l'économie du pays que pour le moral des Français.

"La situation ne justifie pas à ce jour" un nouveau confinement, a déclaré Jean Castex lors d'une conférence de presse ce jeudi 4 février. Néanmoins, le Premier ministre a assuré que l'exécutif n'hésiterait "pas à prendre (ses) responsabilités" en cas de "dégradation forte et rapide" des indicateurs sanitaires.

Jean Castex a donc appelé à la plus grande des prudences : pour qu'un troisième confinement puisse être évité, il faut que les Français se mobilisent. "L'objectif que nous devons nous fixer, ce n'est pas de retarder cette échéance, c'est de tout mettre en œuvre pour l'éviter", a martelé le ministre.

Le télétravail est "impératif"

Et pour ce faire, le gouvernement appelle à la vigilance des entreprises : "Télétravailler partout où c'est possible devient impératif" pour lutter contre le coronavirus, a réaffirmé Jean Castex ce jeudi, regrettant que le recours au télétravail ait diminué depuis la fin de l'année.

À lire aussi

"Il y a encore trop d'entreprises où le télétravail serait possible mais n'existe pas du tout ou à des niveaux très faibles", a déploré le Premier ministre qui invite les administrations publiques à "montrer l'exemple".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/