Le gouvernement va recevoir ce lundi les partenaires sociaux. C'est la quatrième fois depuis l'automne qu'il appelle à télétravailler davantage, après les annonces de Jean Castex ce vendredi. D'après le ministère du Travail, fin janvier, 30% des salariés étaient intégralement en télétravail, c'était 45% en novembre.
"Les effets de la crise commencent à se faire sentir sur un plan psychologique", a dit ce lundi sur RTL Benoît Serre, vice-président délégué de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH). "On voit bien dans les entreprises que le tout télétravail est assez dévastateur pour les salariés et pour les entreprises", a-t-il ajouté.
Le gouvernement a prévenu que la règle du "un jour possible par semaine au bureau" ne va pas être abolie. "Si le télétravail n'impacte pas vraiment la productivité individuelle, il a un impact très fort sur la productivité collective. Le lien avec l'entreprise se distend inévitablement quand vous n'y mettez pas les pieds pendant 8 ou 9 mois", selon Benoît Serre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte