1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "Le tout télétravail est assez dévastateur", selon Benoît Serre
1 min de lecture

Coronavirus : "Le tout télétravail est assez dévastateur", selon Benoît Serre

INVITÉ RTL - Benoît Serre, vice-président délégué de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines s'est exprimé sur l'impact du télétravail.

Un homme télétravaille en mai 2020 à Vertou (Loire-Atlantique)
Un homme télétravaille en mai 2020 à Vertou (Loire-Atlantique)
Crédit : Loic VENANCE / AFP
Coronavirus : "Le tout télétravail est assez dévastateur", selon Benoît Serre
07:51
Julien Sellier - édité par William Vuillez

Le gouvernement va recevoir ce lundi les partenaires sociaux. C'est la quatrième fois depuis l'automne qu'il appelle à télétravailler davantage, après les annonces de Jean Castex ce vendredi. D'après le ministère du Travail, fin janvier, 30% des salariés étaient intégralement en télétravail, c'était 45% en novembre. 

"Les effets de la crise commencent à se faire sentir sur un plan psychologique", a dit ce lundi sur RTL Benoît Serre, vice-président délégué de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH). "On voit bien dans les entreprises que le tout télétravail est assez dévastateur pour les salariés et pour les entreprises", a-t-il ajouté. 

Le gouvernement a prévenu que la règle du "un jour possible par semaine au bureau" ne va pas être abolie. "Si le télétravail n'impacte pas vraiment la productivité individuelle, il a un impact très fort sur la productivité collective. Le lien avec l'entreprise se distend inévitablement quand vous n'y mettez pas les pieds pendant 8 ou 9 mois", selon Benoît Serre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/