1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus à Mayotte : le gouvernement décide un reconfinement d'au moins 3 semaines
1 min de lecture

Coronavirus à Mayotte : le gouvernement décide un reconfinement d'au moins 3 semaines

Le ministère des Outre-mer a annoncé ce jeudi, un reconfinement à Mayotte pour au moins trois semaines, à compter de ce vendredi 18h.

Le département de Mayotte
Le département de Mayotte
Crédit : Yane MAINARD / Pixabay
William Vuillez & AFP

Pour faire face à la progression de l'épidémie de Covid-19 et à l'apparition de variants britannique et sud-africain, le gouvernement a décidé d'un reconfinement à Mayotte pour moins trois semaines, à compter de vendredi à 18h00 (15h00 GMT), a annoncé jeudi le ministère des Outre-mer.

"Depuis le 1er février, 3 communes (Bouéni, Pamandzi et Dzaoudzi Labattoir) étaient confinées du fait de l'observation de taux d'incidence particulièrement élevés. Afin de limiter la forte circulation du virus, il a été décidé d'étendre le confinement à l'ensemble du territoire mahorais à compter du vendredi 5 février, 18h00 (heure de Mayotte), pour une durée de trois semaines", indique un communiqué du ministère.

Concernant les voyages, la préfecture du département a précisé que "les déplacements entre Mayotte et le reste du territoire national restent possibles, sur présentation d’une attestation et de justificatifs de motif impérieux et d’un résultat de test PCR datant de moins de 72 heures". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/