1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Le gouvernement continue les annonces incohérentes", fustige Martinez

INVITÉ RTL - Le secrétaire générale de la CGT reproche au gouvernement le manque de cohérence et de clarté dans les prises de décisions durant la crise sanitaire.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : "Le gouvernement continue dans les annoncent incohérentes", pointe Philippe Martinez Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Ryad Ouslimani

Le gouvernement a annoncé ce jeudi 4 mars que seul le Pas-de-Calais allait être confiné le week-end, alors même que le taux d'incidence semble y être proche de celui d'autres territoires, comme la Seine-Saint-Denis. Invité sur RTL, Philippe Martinez, patron de la CGT, a tancé le gouvernement et dit se mettre à la place des Français "qui ne comprennent pas pourquoi on confine le week-end à certains endroits et pas d'autres".

"Le gouvernement continue dans les annonces incohérentes", fustige-t-il. Les autorités ont précisé par ailleurs que plusieurs facteurs étaient pris en compte au moment de trancher, et que la tension hospitalière dans les Hauts-de-France ne permettait plus d'éviter un confinement de la population.  

Concernant les soignants qui refusent de se faire vacciner, Philippe Martinez relève qu'ils n'ont pas accès au "vaccin le plus efficace". Le dirigeant syndical fait référence au vaccin AstraZeneca, dont les effets secondaires rebutent parfois le personnel hospitalier. Il met en cause aussi le flou concernant la protection efficace de ce produit. Sur l'obligation que pourraient recevoir les soignants de se faire vacciner, le leader de la CGT estime que la décision doit être scientifique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants