Comme annoncé la veille, le confinement le week-end a été étendu au Pas-de-Calais, a confirmé Jean Castex jeudi 4 mars lors de sa conférence de presse. Le Premier ministre a par ailleurs dévoilé une liste actualisée des départements en "vigilance renforcée". Ils sont désormais 23.
"Les Hautes-Alpes, l’Aisne et l’Aube ont connu une progression telle depuis une semaine qu’ils ont franchi le seuil de 250 cas pour 100.000 habitants", a indiqué le Premier ministre. Ils s'ajoutent donc à la liste des 20 dévoilée une semaine auparavant. Jean Castex a appelé les habitants de ces territoires à "réduire les contacts personnels et familiaux" et à éviter de quitter leur région. Pour autant, aucune restriction de circulation n'a été prononcée.
"Nous allons accélérer la vaccination dans ces 23 départements", a déclaré Jean Castex, qui a annoncé que "des doses supplémentaires" y seront prochainement livrés, dont 10.000 dans le Pas-de-Calais.
> Retrouvez la conférence de presse de Jean Castex et Olivier Véran dans son intégralité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte