1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Ehpad : "Il faut que l'ensemble du personnel se fasse vacciner", dit le Dr Durel
1 min de lecture

Ehpad : "Il faut que l'ensemble du personnel se fasse vacciner", dit le Dr Durel

INVITÉ RTL - Le Dr Gaël Durel, président de l'Association nationale des médecins coordonnateurs en Ehpad, a rappelé l'importance pour le personnel de se faire vacciner.

Les soignants d'un Ehpad.
Les soignants d'un Ehpad.
Crédit : NATHAN LAINE / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Ehpad : "Il faut que l'ensemble du personnel se fasse vacciner"", dit le Dr Durel
04:22
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière
Animateur

Brigitte Bourguignon, ministre des Solidarités, s'en félicitait ce lundi matin sur RTL : "On est aujourd'hui à près de 83% de couverture vaccinale pour les résidents", en Ehpad. En revanche, seuls 42% du personnel de nos maisons de retraite s'est fait vacciner. Invité ce lundi midi sur RTL, le Dr Gaël Durel, président de l'Association nationale des médecins coordonnateurs en Ehpad a tenu à relativiser ce chiffre. "Il parait inquiétant mais il est à relativiser par rapport aux difficultés qu'on a toujours eu à vacciner notre personnel en Ehpad". 

"Je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide. C'est à nous ensuite de continuer à convaincre nos professionnels de l'utilité du vaccin", poursuit-il, rappelant que même si les résidents sont vaccinés, "le vaccin n'est pas efficace à 100%". "On a toujours des risques d'avoir des clusters au sein des Ehpad si on ne prend pas toutes les mesures nécessaires", explique le médecin.

"Il faut à tout prix que l'ensemble du personnel se fasse vacciner, que l'ensemble des familles venant visiter nos résidents soient aussi vaccinées", insiste-t-il. "Les variants nous inquiètent parce qu'on n'est pas certain d'avoir une efficacité à 100% donc il faut utiliser tous les moyens possibles pour limiter l'entrée du virus au sein des Ehpad", conclut le Dr Durel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/