1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Vaccin contre le coronavirus : a-t-on les moyens de répondre à la demande ?
1 min de lecture

Vaccin contre le coronavirus : a-t-on les moyens de répondre à la demande ?

ECLAIRAGE - Les départements les plus touchés demandent un plus grand nombre de doses. Mais cela est-il possible ?

Le vaccin AstraZeneca (illustration).
Le vaccin AstraZeneca (illustration).
Crédit : Tiziana FABI / AFP
Vaccin : peut-on répondre à la demande ?
01:05
Agathe Landais - édité par Jérémy Billault

Le Pas-de-Calais, où la situation sanitaire est critique, devrait être le seul nouveau département concerné par un confinement le week-end. En contrepartie, les élus locaux attendent une accélération sur le plan de la vaccination.

Mais a-t-on aujourd'hui les moyens de répondre à la demande ? C'est encore possible : des doses de vaccins ont par exemple déjà été réorientées vers des départements très touchés par l'épidémie : 4.500 doses par semaine dans les Alpes-Maritimes, 1.200 en Seine-Saint-Denis. 

Ces doses ont été récupérées dans les départements de l'ouest, moins impactés. Mais le mois de mars s'annonce globalement tendu avec un nombre de doses limité, jusqu'au feu vert d'un quatrième vaccin. 

Celui de Janssen (Johnson & Johnson) devrait être validé par l'Agence européenne du médicament jeudi prochain. On devrait en recevoir les premières doses mi-avril, c'est là que l'on subira moins de tension au niveau des approvisionnements.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/