1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : le conseil scientifique prévoit "au moins six semaines" de confinement

Le conseil scientifique estime "indispensable de prolonger le confinement", qui "durera vraisemblablement au moins six semaines". Le conseil dit également "considérer nécessaire un renforcement du confinement", sans en préciser les modalités.

>
Coronavirus : le conseil scientifique prévoit "au moins six semaines" de confinement Crédit Image : AF¨ | Crédit Média : Odile Pouget | Durée : | Date :
Odile Pouget édité par Paul Turban

Le conseil scientifique de l'exécutif a rendu ses conclusions au gouvernement ce mardi 24 mars. Il préconise un confinement de "au moins six semaines à compter de sa mise en place." Ce confinement a débuté il y a tout juste une semaine, donc ce confinement devrait se poursuivre encore 5 semaines, soit jusqu'au mardi 28 avril.

Le conseil rappelle que "les effets épidémiologiques d'un confinement ne peuvent être observés qu'à partir d'une durée de deux à trois semaines" après le début de sa mise en œuvre. Deux semaines seront donc encore nécessaire pour avoir une première estimation de son impact.

Cela s'explique par le délai de deux à trois semaines entre l'infection d'une personne et son admission éventuelle en réanimation dans les cas les plus graves. La fin du confinement ne pourra intervenir que quand la saturation des services hospitaliers sera jugulée et qu'une stratégie post-confinement sera opérationnelle. La décision revient maintenant au politique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants