1 min de lecture Espagne

Les infos de 6h30 - Coronavirus en Espagne : à Madrid, un hôpital a été monté en 18 heures

En Espagne, deuxième pays européen le plus touché par le coronavirus, les autorités ont mis sur pied un hôpital de campagne provisoire en 18 heures, à Madrid. Sa capacité : 1.300 lits.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Coronavirus en Espagne : à Madrid, un hôpital a été monté en 18 heures Crédit Image : FRED DUFOUR / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Benoît Collet

En Espagne, deuxième pays européen le plus touché par le coronavirus après l'Italie, les autorités ont installé un hôpital en 18 heures, sur le modèle de ce qui a été fait à Wuhan en février dernier. Installé dans trois pavillons de la foire commerciale de Madrid, l'établissement d'urgence regroupe 1.300 lits avec chacun sa bouteille d'oxygène.


Sur place, à chaque tour de garde, 120 médecins et 200 infirmiers volontaires sont sur le pont pour s'occuper des patients atteints du coronavirus. Non loin, le matériel sanitaire (masques, combinaisons, respirateurs...) est stocké par l'armée, qui a aidé à mettre sur place les infrastructures médicales, dans la plus grande hâte.

À terme, cet hôpital devrait compter 5.500 lits, ce qui en ferait le plus grand d'Europe. Les premiers malades y ont été transférés le week-end du 21 mars.

À écouter également dans ce journal

Chine - Les restrictions de déplacement ont été levées à Wuhan, ainsi que dans le reste de la province du Hubeï. Selon les autorités, les seuls nouveaux cas déclarés viennent de l'étranger.

À lire aussi
Un ours brun (illustration) animaux
VIDÉO - Pyrénées : des oursons se montrent avec leur mère

Confinement - Édouard Philippe a annoncé un durcissement des mesures de confinement : sorties médicales seulement sur attestation médicale, interdiction des marchés, sorties sportives plus courtes.

Solidarité - Le gouvernement mobilise les 40.000 étudiants bénévoles de la réserve sociale, pour aller prêter main forte dans les Ehpad, et autres établissements à risques. Ces futurs travailleurs sociaux pourront porter des repas, apporter une aide psychologique...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Coronavirus Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants