1 min de lecture Chine

Coronavirus : le confinement va être levé à Wuhan et sa région

Après plus de deux mois de confinement, les restrictions de circulation vont être levées à Wuhan, épicentre de l'épidémie, où aucun nouveau cas local n'a été déclaré depuis une semaine.

Les rues désertées de Wuhan, le 20 février 2020.
Les rues désertées de Wuhan, le 20 février 2020. Crédit : STR / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

La ville chinoise de Wuhan (au centre du pays), berceau de l'épidémie de Covid-19, va lever le 8 avril ses restrictions aux déplacements, après plus de deux mois de confinement, ont annoncé les autorités chinoises le 24 mars.


Le reste de la province du Hubei bénéficiera de cette mesure dès le mercredi 25 mars. Seuls les habitants considérés comme sains pourront se déplacer librement, dans un premier temps.

La levée du confinement fait suite à la reprise progressive de l'activité dans la zone, où les chinois ont été autorisés à reprendre le travail et les transports publics. La fin des restrictions intervient au moment où le ministère chinois de la Santé n'a annoncé aucun nouveau cas de contamination pour le cinquième jour consécutif ce mardi 23 mars dans cette métropole de 11 millions d'âmes berceau de l'actuelle pandémie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chine Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants