- 01m54s
1 min de lecture
Les rues désertées de Wuhan, le 20 février 2020.
Crédit : STR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La ville chinoise de Wuhan (au centre du pays), berceau de l'épidémie de Covid-19, va lever le 8 avril ses restrictions aux déplacements, après plus de deux mois de confinement, ont annoncé les autorités chinoises le 24 mars.
Le reste de la province du Hubei bénéficiera de cette mesure dès le mercredi 25 mars. Seuls les habitants considérés comme sains pourront se déplacer librement, dans un premier temps.
La levée du confinement fait suite à la reprise progressive de l'activité dans la zone, où les chinois ont été autorisés à reprendre le travail et les transports publics. La fin des restrictions intervient au moment où le ministère chinois de la Santé n'a annoncé aucun nouveau cas de contamination pour le cinquième jour consécutif ce mardi 23 mars dans cette métropole de 11 millions d'âmes berceau de l'actuelle pandémie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte