1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus en France : “On est sur la bonne voie”, estime Emmanuel Macron

Au cours de son rendez-vous hebdomadaire sur le sujet de la vaccination, Emmanuel Macron s'est réjoui de l'avancée de celle-ci en France, qui progresse à un bon rythme.

Emmanuel Macron, le mardi 20 mars 2021, à l'Élysée
Emmanuel Macron, le mardi 20 mars 2021, à l'Élysée Crédit : Lewis Joly / POOL / AFP
Nicolas Barreiro

"Aujourd'hui, les choses s'accélèrent", s'est félicité Emmanuel Macron mardi soir, à l'issue d'une réunion sur la vaccination contre la Covid-19. Le chef de l'État s'appuie notamment sur ce chiffre rassurant : un adulte sur quatre a déjà reçu une dose du vaccin en France.

Selon la direction générale de la Santé, près de 13 millions de Français sont désormais primo-vaccinés et "4,5 millions de nos concitoyens ont été vaccinés avec les deux doses", rajoute Emmanuel Macron, "ce qui nous place parmi les pays qui ont vacciné le plus de leur population adulte au sein de l'Union européenne".

Le président de la République vante "la cohérence de la politique qui est menée depuis le début et le fait qu'on est sur la bonne voie". Enfin, il salue le rythme de la vaccination chez les seniors, "Les derniers efforts qui ont été faits sur à la fois les résidents d'Ehpad et les plus de 70 ans portent leurs fruits, puisqu'on est à quasi 100% sur les résidents d'Ehpad et à presque 70% sur les plus de 70 ans qui sont protégés".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants