Grâce à un taux d'incidence relativement faible, la commune de Tarascon-sur-Ariège peut désormais se permettre de prendre l'air, sans masque. Un nouvel arrêté de la préfecture de l'Ariège a permis à Tarascon de supprimer l'obligation du port du masque, la vigilance reste toutefois de mise.
"C'est un petit espoir, un premier pas vers le retour à la vie normale", témoigne le maire de cette commune de 3.000 habitants, Alain Sutra, invité sur RTL. "J'observe cette décision du Préfet avec prudence", nuance-t-il tout de même.
"J'invite quand même mes concitoyens à conserver les bonnes pratiques qu'ils ont prises ces derniers temps", ajoute le maire de Tarascon-sur-Ariège qui invite à la prudence. La commune connaît un taux d'incidence de 100 cas pour 100.000 habitants, un chiffre peu élevé en comparaison avec l'Île-de-France, qui oscille entre 450 et 700 cas pour 100.000 habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte