1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Confinement : pas de disparition des attestations de sortie le 1er décembre, dit Véran
1 min de lecture

Confinement : pas de disparition des attestations de sortie le 1er décembre, dit Véran

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de la Santé Olivier Véran a confirmé que les attestations de sortie obligatoires ne disparaîtront pas le 1er décembre, date d'un éventuel assouplissement du confinement.

Olivier Véran, le 17 novembre 2020, à Paris
Olivier Véran, le 17 novembre 2020, à Paris
Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
Paul Turban

La pression des commerçants, de certains croyants, notamment catholiques, et de nombreux Français désireux de retrouver une vie normale à l'approche des fêtes se fait sentir sur le gouvernement. Toutefois, "les autorisations de circulation ne seront pas supprimées le 1er décembre", a confirmé le ministre de la Santé Olivier Véran ce mardi 17 novembre sur BFMTV

"C'est en train d'aller mieux, a expliqué Olivier Véran. Vos efforts sont en train de payer. Il ne faut surtout par les arrêter. Il ne faut pas changer de cap. Nous l'avons fait au printemps. Oui, c'est long. Oui, c'est pénible. Mais c'est à ce prix-là que nous retrouverons une vie normale."

Cela signifie qu'ainsi, si les commerces actuellement fermés pourraient rouvrir et que les cultes publics pourraient reprendre pour le dernier mois de l'année, les déplacements resteront strictement limités. C'est déjà ce qu'avait annoncé Jean Castex jeudi 12 novembre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/